Office de Commissaire de Justice à la Teste-de-Buch (33)

Présentation de notre Office en Gironde

Très engagé sur les opérations de terrain, Me Paulin LAMBERT intervient à la demande des particuliers et des professionnels pour toute demande de constat, exécution des décisions de justice, recouvrement des impayés, le conseil juridique et bien d’autres missions.

Commissaire de Justice

Me Paulin LAMBERT

Après un cursus universitaire à la faculté de droit de Bordeaux, j’ai suivi les cours dispensés par l’Ecole Nationale de Procédure et obtenu mon diplôme de Clerc Expert en 2018 ainsi que le diplôme d’Huissier de Justice cette même année.

J’ai poursuivi ma formation et obtenu ensuite ma qualification de Commissaire de Justice en octobre 2020.

Originaire du Sud-Ouest, je me suis naturellement installé sur la commune de la Teste-de-Buch pour exercer ma fonction de Commissaire de Justice dans le ressort judiciaire de la Cour d’Appel de Bordeaux.

Ma clientèle est constituée de particuliers, de professionnels (entreprise, artisan, commerçant, …), de propriétaires, locataires …

Le Commissaire de Justice et le Constat

Le procès-verbal de constatations est le document, officiel et impartial, par lequel le Commissaire de Justice (ex Huissier de Justice) relate, de manière objective, les faits qu’il a  personnellement observés à un moment donné.

Il doit s’abstenir de formuler tout avis. Pour étayer ses constatations, il pourra avoir recours à divers instruments de mesure et effectuer des photographies et/ou vidéos.

Tous les constats, aussi différents soient-ils quant à leur domaine d’application, ont cependant tous la même finalité : l’établissement de la preuve.

Le constat peut ainsi permettre au justiciable, particulier ou professionnel, de se prémunir de tout conflit, comme servir de base au magistrat pour se forger une opinion sur la réalité d’une situation.

Certaines constatations peuvent être réalisées immédiatement et d’autres nécessitent l’obtention préalable d’une autorisation.

Les situations suivantes ne concernent que nos cas les plus fréquents d’intervention, donc n’hésitez pas à nous consulter pour toute demande.

pourquoi nous choisir ?

Proximité, expertise, réactivité ...

La garantie d'un service de qualité

Compétence d’intervention dans tout le ressort de la Cour d’Appel de Bordeaux 33 (départements de la Gironde 33, de la Dordogne 24, de la Charente 16). Pour les constats et le recouvrement amiable de créances, j’interviens directement dans sur toute la côte Atlantique, s’étalant d’Arcachon 33 à Bayonne33.

Commissaire de Justice - La-teste-de-buch

Professionnel du Droit

Me Paulin LAMBERT, Commissaire de Justice, vous reçoit dans ces bureaux situés 47 rue Lagrua - Parc Agora - Bât. A (1er étage) à La Teste-de-Buch (33260), pour toute consultation juridique concernant la sauvegarde de vos intérêts, notamment : le recouvrement d'une créance, l'application d'une décision de justice, un contentieux locatif, l'établissement d'une preuve.

Maître Paulin LAMBERT, Commissaire de Justice en Gironde (33) © Juriweb 2003 – Tous droits réservés